top of page

S'épiler, oui mais comment ?


L'épilation n'est plus L'apanage des femmes : les hommes font aussi la chasse aux poils disgracieux, épilant ou rasant sans complexe fesses, aisselles et pubis. Crème dépilatoire, cire, rasoir ou laser, voici tous nos conseils sur l'épilation masculine. Quel mode épilatoire choisir ? Voici les avantages et inconvénients de chaque méthode.



Le Rasage :

Avantage : Economique - peu être fait à la maison pour moins d'1€. Rapidité - peu être fait rapidement sous la douche. Flexibilité des zones - peu être pratiqué sur toutes zones même sensibles

Inconvénients : Repousse du poil ! ATTENTION, le rasage rend le poil plus épais. Le rasage peu entraîner des irritations ou même des blessures. De plus lors de la repousse du poil, le rasage peu entraîner des démangeaisons et des boutons ou poils incarnés. Le poils repousse vite après un rasage puisque la racine du poil n'est pas affecté par le rasage mais seul l'extérieur du poils est retiré.

 

L'épilation à la cire :

Avantage : Durée d'action - L'épilation à la cire permet de garder la peau durablement lisse, jusqu’à 5 semaines. Aucun désagrément à la repousse - Vous ne sentez pas votre poil repousser. La racine du poil à été retirée par l'épilation donc le poil se reconstruit peu à peu lentement et n’entraîne aucune sensation de démangeaison à la repousse. Le poil rétrécit au fil des épilations - En effet l'épilation à la cire permet d'affaiblir la structure nourricière du poil. Le poil devient plus petit au fil des séances.


Inconvénient : L'épilation à la cire peu être douloureuse

La crème dépilatoire :

 

La crème dépilatoire contient des composants chimiques qui dissolvent le poil en attaquant la kératine.

Avantages : Economique - peu être fait à la maison pour moins de 10€. Rapidité - peu être fait rapidement sous la douche


Inconvénients : Il s'agit d'un produit chimique mauvais pour la peau, à éviter sur les parties sensibles. A faire exceptionnellement lorsque l'on a aucune autre solution. Repousse du poil ! ATTENTION, tout comme le rasage, la dépilation à la crème rend le poil plus épais. La dépilation à la crème peu également entraîner des irritations ou même des brûlures. De plus lors de la repousse du poil, la dépilation à la crème peu entraîner des démangeaisons et des boutons ou poils incarnés. Le poils repousse vite après un rasage puisque la racine du poil n'est pas affecté par la dépilation à la crème mais seul l'extérieur du poils est retiré.

L'épilation définitive :

Avantages : Élimine définitivement le poil définitivement. Economique dans le temps ; même si la séance d'épilation définitive coûte en moyenne plus cher qu'une épilation à la cire, cette méthode d'épilation reste économique dans le temps puisque vos poils seront éliminés définitivement. Moins douloureux qu'une épilation à la cire, sauf pour les parties intimes ou une sensation de brûlure peu être ressentie pendant la séance.

Inconvénients : Ne se pratique pas sur tous les types de peau, notamment les peaux foncés. Ne se pratique pas sur poils trop clairs ou blanc.

59 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page