top of page

L'épilation intime ; rasage, cire, quel procédé ?

Ce n'est un secret pour personne : l'épilation a la cote chez les hommes. L'épilation des aisselles, du torse, mais aussi du sexe... Cela ne doit rien au hasard : selon un sondage Ipsos en 2014, plus de 9 femmes sur 10 affirmaient préférer les hommes pas ou peu poilus. L'épilation intime ; quel procédé ?

Le rasage ; c’est la méthode la plus fréquemment utilisée. Inconvénient, elle demande un soin régulier, même si elle est rapide et pratique, en phase "d’entretien". Car il faudra s’armer de patience la première fois pour venir à bout de la toison pubienne. L’utilisation de ciseaux est même conseillée pour "débroussailler" avant de raser complètement. Sur les testicules par contre, les risques de se couper sont plus importants vu la fragilité de la peau à cet endroit là. Il convient également de vous mettre en garde contre un risque assez désagréable ; de fortes démangeaisons surviennent fréquemment à la repousse. Enfin, comme après le rasage de la barbe, appliquez une lotion hydratante pour apaiser et protégez votre peau. 

 

L'épilation à la cire : Notre méthode préférée et vivement conseillée !

L’épilation du sexe à la cire est certes douloureuse, mais ô combien efficace. Elle présente l’avantage de durer assez longtemps (entre 4 et 6 semaines) et laisse la peau douce comme une peau de bébé. Les instituts utilise généralement une cire chaude spéciale parties intimes, plutôt que les bandes de cire que l’on réchauffe à la main. La pilosité intime étant particulièrement dense, ces dernières ne sont pas assez efficaces. Chez BLUE CORNER, institut réservé aux hommes à Paris, ont utilise une cire dite "pelable" (se retire en une fois comme une seconde peau sans bande. Cette cire de la gamme professionnelle BLUE CORNER spécialement conçu pour les hommes enrichie en huile d’azulène est hypoallergénique. Elle permet de retirer durablement le poil sans endommager la peau des testicules et du pénis. Cette cire est également utilisée pour épiler les fesses et l'anus. Cette méthode présente beaucoup d’avantages. L’épilation est parfaite, effectuée par des professionnels et dure jusqu’à 4 semaines. Pour ceux qui veulent en finir pour de bon avec leurs poils pubiens, l'épilation du sexe à la lumière pulsée peut aussi être une solution idéale. Il ne faudra seulement pas se sentir gêné pour vous mettre à nu devant un(e) professionnel(le). Mais n'ayez crainte, les personnes qui travaillent dans ces instituts savent vous mettre en confiance.

L'épilateur électrique : on déconseille !

Concernant l’épilateur électrique, la réponse est simple : c’est non ! Généralement empruntés à madame, ces appareils ne sont pas conçus pour l'épilation du sexe masculin. Notamment parce que les poils pubiens masculins sont beaucoup plus épais et abondants que ceux de la gent féminine.



Opération douloureuse en perspective. En effet, l’épilateur ne peut pas arracher tous les poils d’un coup, et risque même de casser certains poils. Cela favorise alors une mauvaise repousse et augmente les risques de poils incarnés. 

127 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page