top of page

L'huile de Nigelle, l'alliée anti-odeur de transpiration


En 2020, les chercheurs ont enfin mis le doigt sur la responsable des mauvaises odeurs de transpiration : il s’agit d’une enzyme – l’enzyme BO – contenue dans une bactérie qui se loge sous nos aisselles. Cette bactérie, c’est le Staphylocoque hominis. Si la plupart des micro-organismes présents sous nos bras ne dégagent pas d’odeur, Staphylocoque hominis « consomme » notre transpiration et en rejette une partie, produisant un fumet caractéristique et, admettons-le, très incommodant. 

Or, il se trouve que la thymoquinone, une huile essentielle contenue dans l’huile de nigelle, empêche la croissance de ce fameux staphylocoque malodorant ! C’est ce que semblent indiquer les travaux de recherche du Dr Orsi-Linares sur la graine de nigelle. Ainsi, une huile de nigelle fortement concentrée en thymoquinone pourrait aider à combattre la mauvaise odeur de transpiration. L’huile de nigelle d’Ethiopie, qu’on appelle huile habachia, est l’une des plus concentrées en cette huile essentielle anti-odeur.


Bon à savoir : la nigelle est également un excellent antifongique.

BLUE CORNER vient de sortir un nouveau déodorant pour homme à l'huile de Nigelle et au parfum naturel de Vétiver et de Cèdre.


Retrouvez des journées confortables avec ce déodorant naturel à l’huile de nigelle qui détruit la bactérie responsable des odeurs de transpiration, le Staphylocoque Hominis. Enrichi en huile de coco nourrissante bio et en fécule de maïs qui absorbe l’humidité et rend la peau soyeuse. Contient du Bicarbonate de soude qui absorbe les odeurs et de la cire d’abeille bio qui applique un film protecteur sur la peau. 





35 vues

Comments


bottom of page