top of page

Été : Un gommage pour un meilleur bronzage ?


Exfolier sa peau une à deux fois par semaine est un geste recommandé toute l'année, mais c'est aussi une pratique conseillée avant d'aller s'exposer au soleil. Qui dit bronzage, dit crème solaire, après-soleil... mais on oublie souvent les soins exfoliants. Découvrez les nombreux atouts de l'exfoliation avant une exposition au soleil.


L’exfoliation pour bronzer de manière homogène. Le processus de régénération cellulaire entraîne une accumulation de cellules mortes au niveau de l’épiderme. L’exfoliation a pour rôle de les éliminer, tout en adoucissant la couche cutanée. Ce faisant, l’exfoliation illumine le teint et l’uniformise, de manière à avoir par la suite un bronzage homogène.

De plus, exfolier sa peau avant de s'exposer au soleil permet de prolonger son bronzage. En effet, le cycle naturel de renouvellement de la peau est de 28 jours. Pendant ce cycle, les différentes couches de la peau vont complètement se régénérer. On observe ainsi une desquamation, c’est-à-dire l’élimination des cellules mortes.

En contribuant à ce processus, l'exfoliation permet aux nouvelles cellules de la peau d'être colorées, ce qui prolongera par la suite la durée du bronzage. Lorsque vous appliquez ce soin, n'hésitez pas à insister sur les zones du corps qui ont le plus de cellules mortes, comme les coudes et les genoux.


L’exfoliation facilite l'application de la crème solaire.

La présence de cellules mortes et autres impuretés à la surface de la peau forme une couche pouvant gêner lors de l'application de la crème solaire. Lorsqu'on utilise un soin solaire, il est important que celui-ci soit étalé uniformément en couche épaisse afin d'optimiser son action et la protection qu'il apporte face aux rayons UV. Il est donc judicieux d'exfolier sa peau avant de s'exposer au soleil pour faciliter l'adhérence de la crème solaire à la peau, et renforcer son efficacité.


 

Gommage Corps au Sucre et au concombre 96% d'origine naturel BLUE CORNER.
35 vues

Комментарии


bottom of page