top of page

TOP 5 : Coupes tendance pour Homme à la mode en 2024


Choisir une coupe tendance et adaptée à votre morphologie est une étape cruciale pour vous permettre de vous sentir bien dans votre peau, au quotidien. Vous pouvez opter pour une coupe passe partout, ou une coupe plus originale qui permettra d’affirmer votre style et votre personnalité. Découvrez notre TOP 5 des coupes tendance pour les hommes en 2024, pour choisir la coupe qui vous correspond le mieux !

Chez BLUE CORNER, nos coiffeurs/Barbiers sont spécialisés dans le soin pour hommes, ils sont recrutés pour leurs expériences significatives sur une clientèle exclusivement masculine. Leurs spécialités ; la réalisation de coupes dernière génération, de dégradés haut de gamme. Ils pratiquent les épilations visage à la cire, à la pince et au fil. Ils peuvent réaliser des dessins à la tondeuse, des lissages, des colorations et décolorations ainsi que des soins du visage et massages rapides au fauteuil. Voici les dernières tendances que nos coiffeurs vous proposent.


LE TAPER

En 2024, le dégradé a laissé sa place au taper ! Nouvelle tendance de l’année, ou ancienne coupe qui revient à la mode, le taper est une coupe en dégradé très demandée qui convient aux cheveux épais et texturés, peu importe l’âge. Le taper est une coupe qui consiste à couper très court en bas du crâne, en laissant de plus en plus de longueur sur le haut de la tête.


En fonction de votre forme de visage, on peut adapter et nuancer le taper, pour mettre en valeur vos traits. L’avantage de cette coupe, c’est qu’elle s’adapte à tous les types de cheveux, des plus lisses aux plus bouclés !



LA FRENCH CROP

Inspirée par l’empereur Jules César, la French Crop est une coupe courte très tendance ! Les côtés et l’arrière de la tête sont rasés, avec un petit dégradé ou non, et le haut du crâne est mi-long avec une petite frange.


En plus d’être facile à entretenir, la French Crop est la coupe idéale pour ajouter du charme tout en étant classe au quotidien.










LE MULET

Depuis quelque temps déjà, la coupe mulet revient à la mode ! Et pour 2024, c’est toujours une des coupes les plus tendance. Mais attention, on ne parle plus des mulets des années 80, on parle plutôt des mulets modernes, avec un dégradé bien réalisé et une longueur contrôlée. 


Tout le monde peut tenter cette coupe de cheveux, que vous ayez les cheveux lisses, ondulés ou frisés. Cependant, il n’est pas recommandé de réaliser cette coiffure si vos cheveux sont trop fins, car le mulet demande une certaine longueur et un bon volume.


LES WAVES

Les waves, ou 360 waves, c’est une coupe de cheveux réservée aux cheveux très bouclés et crépus.


C’est une coiffure très courte qui demande beaucoup de préparation et d’entretien une fois la coiffure réalisée. Cependant, c’est une coupe originale et tendance qui peut être très stylée !






 LA COUPE CASQUETTE

Si vous cherchez une coupe avec du volume, qui donne un style plus décontracté, optez pour la coupe casquette. Cette coiffure consiste à laisser du volume avec des cheveux mi-longs sur le haut de votre crâne, tout en coupant assez court sur le côté.


La coupe casquette convient principalement aux cheveux épais et volumineux, qui sont légèrement bouclés et ondulés. Sur des cheveux lisses, votre coupe risque d’être trop plate. Vous pouvez également ajouter de la gelée ou de la pâte modelante pour accentuer l’effet de volume.




112 vues

Comentarios


bottom of page